Bienvenue Marcel

Aujourd'hui je reviens sur le blog avec un article sur la naissance de mon filleul.



Marcel est arrivé avec un peu plus de deux semaines d'avance, et j'étais très heureuse de pouvoir photographier ses premiers jours de vie et d'immortaliser certains moments. 
Pour vous en (re)dire un peu plus, Louise et moi nous connaissons depuis 14 ans. Et il y a 5 ans, quand j'ai rencontré Antoine, nous étions loin d'imaginer que Thomas (le frère d'Antoine) et Louise finirait ensemble. Elle est ainsi devenue ma belle soeur. mais aussi la marraine d'Abby, et je suis l'heureuse marraine de son petit Marcel. 

J'ai d'abord réalisé quelques photos de la grossesse de Louise. 







Louise a accepté de répondre à quelques unes de mes questions pour mon blog :

Quand avez vous décidé de devenir parents ? 
On a décidé de devenir parents début d'année 2017, on s'est dit que si ça arrivait ce serait bien, mais sans en faire une obsession non plus. J'ai arrêté la contraception en mars et en juillet je suis tombée enceinte

Comment avez-vous annoncé la grossesse à vos proches et comment ont-ils réagit ? 
Le jour où on l'a apprit, j'ai reçu les résultats du labo en début d'après-midi, et en fin d'après-midi j'ai organisé un petit cinéma avec mon chéri où je lui ai donné une petite enveloppe à ouvrir avant que le film ne commence, pour lui annoncer que dans 9 mois il serait papa.
Le soir même nous sommes passés chez mes parents pour leur annoncer l'heureuse nouvelle. Très heureux et émus surtout ma mère qui est devenue mamie pour la première fois. 
Nous avons prévenu nos proches au fur et à mesure, tout le monde était très heureux pour nous.




Comment s'est fait le choix du prénom ?
Le choix du prénom est un peu venu tout seul. En discutant et en prononçant le prénom Marcel, on s'est dit tout les deux qu'on aimait beaucoup. On a très vite choisi ce prénom après avoir cherché un moment à se mettre d'accord tout les deux sur un prénom. 

Comment s'est passé l'arrivée de Marcel ? 
Après 7heures sur la table d'accouchement, mon petit poussin est arrivé avec sa grosse touffe de cheveux. Beaucoup d'émotions quand ils l'ont posé sur moi et d'entendre ses premiers cris. Voir mon chéri heureux et qu'il réalise enfin complètement c'est un moment merveilleux. Je pense qu'on ne peut pas réaliser à quel point c'est un moment fort tant qu'on ne l'a pas vécu.

Et le retour à la maison ? 
Petit baby blues 3 jours après l'accouchement mais le retour à la maison s'est bien passé. Il a fallu que lui comme nous, prenions nos marques, mais chaque jour est plus facile. 

Allaitement ou biberon ? 
J'ai choisi l'allaitement car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. C'est vraiment un moment particulier a chaque tétés, le sentir contre moi avec sa petite mâchoire qui bouge dans tout les sens j'adore. Je passerai mon temps à l'allaiter ! C'est vrai que c'est fatiguant, mais à coté du plaisir que ça procure, mon choix est vite fait. 

Que souhaitiez vous faire comme style de séance photo?
C'était important pour nous d'avoir de belles photos de Marcel tout petit pour avoir de beaux souvenirs car ça pousse tellement vite. On en voulait à la maternité avec une petite tenue, et de jolies positions, mais aussi des photos un peu plus naturelles, dans son nouvel environnement comme sa chambre. Sa marraine étant une talentueuse photographe, -(moi, merci copine!)- elle nous a fait de magnifiques photos.








Merci d'avoir lu cet article, à bientôt, Faustine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle chambre d'Abby

La recette du Naked Cake

Les tenues de baptême